TeamE

L'appli sur l'actualité de vos équipes favorites

Web application

  • L'objectif

    Il fallait créer une web application qui serait utile dans la vie courante et penser à une interface ergonomique et efficace.

    Penser en terme d'user interface sur mobile était notre principal but.

  • photo teame
  • Un thème à partir d'une problématique

    Se lever tous les matins et devoir vérifier les résultats de nos équipes de sport préférées sur plusieurs sites différents était notre fil conducteur.

    Pourquoi ne pas simplement faire une web application qui rassemblerait toutes les informations sur nos équipes favorites ? Un gain d'énergie et de temps.

    Des croquis, des tris à cartes

    Pour définir exactement le contenu qu'on voulait mettre en place, nous avons réalisé des tris à cartes après avoir fait un inventaire de contenu.

    Alors nous voilà avec une application qui permet d’obtenir le fil d’actualité d’une équipe. Il est possible aussi d’obtenir les résultats des matchs, le classement par championnat et les informations de l’équipe.

  • tri à carte
  • Des prototypes papiers

    Ensuite, c'était le moment des prototypes. Afin de voir si nos structures, notre contenu et interactions étaient corrects, nous avons fait tester ces prototypes papiers. Retrouvez une vidéo d'un test.

    Des couleurs, un style de graphisme

    Nous avons alors fait les prototypes HTML et commencé à penser au design. Nous avons décidé de faire une application au graphisme épuré qui met ses informations en valeur.

    La prochaine étape était le développement de l'application.

  • prototypes
capture d'écran
  • Landing Page & Poster

    Sur la landing page, nous avons décidé de mettre en avant les principales caractéristiques de notre application. Pour garder de la cohérence avec le logo de l'application, nous avons fait la landing page avec un design flat.

    Pour l'affiche promotionnelle, nous avons décidé de mettre en avant notre personnage de notre logo tout simplement. Il représente bien l'idée de masquotte qui suit une équipe.

  • poster
  • Au final

    Les web applications étaient un mystère pour moi avant ce projet. Nous avons réalisé un début d'application en deux semaines et se fut une superbe expérience. Comme je le pensais, produire une application n'est pas simple. Il faut penser à chaque action que peut faire l'utilisateur et cela m'a permis de faire plus attention à ce genre de détails dans mes projets suivants. Le design mobile a besoin d'être clair sans trop de surplus afin d'éviter que l'utilisateur ne soit perdu.

  • Essayer la web app